Société

La connexion à soi-même et aux autres est malheureusement aujourd'hui de plus en plus superficielle. Nous vivons dans une ère dont les mots d'ordre sont consommation, productivité et rentabilité au détriment de la personne, de l'éthique et de la qualité. Cela laisse peu voir pas de place à l'épanouissement personnel.

C'est aussi l'ère du paraître et de l'image, de l'illusion donc.

 

Il nous est imposé de suivre un modèle, un idéal dicté par cette société dans laquelle nous vivons. Refuser ce modèle n'est pas évident, cela demande de la curiosité et du courage. Décider de vivre sa vie autrement nous soumet souvent au jugement des autres parce que la différence est l'inconnu et que par nature nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas. Pourtant c'est bien en sortant de notre zone de comfort que nous apprenons et grandissons.

 

Apprendre à ne pas juger ce qui nous est inconnu est le début du cheminement vers la liberté intérieur. Ne pas se juger et ne pas juger les autres.

Sexualité

La sexualité fait partie de ces thèmes phares de société tout en restant foncièrement mal abordé et incompris. Seul son aspect "commercial" ou lié à la consommation, au marketing, à la pornographie est traité. La vérité est que la sexualité aujourd'hui dans le monde occidental est un sujet tabou. L'importance de la sexualité dans les domaines de santé physique et mentale est ignorée alors que le sexe rappelons le est à l'origine de la création et de la vie. Pourtant nombre de traditions millénaires reconnaissent l'énergie sexuelle comme jouant un rôle primordial dans la santé physique et psychique de l'être humain. Parmi ces traditions nous retrouvons le Tao et le Tantra.

Nous vivons dans une société qui encourage à la consommation de masse et il semblerait que dernièrement le corps humain, la personne soit devenu un autre produit à consommer. Nombre de jeunes femmes, de femmes et d'hommes se vendent corps et âme contre quelques sous, usurpant par ailleurs souvent le nom de Tantra et massage tantrique dont ils ne savent à peu près rien. Lors de ces échanges commerciaux argent contre chair, contre illusion d'attention et d'amour parfois, la considération et le respect se perdent et meurent. Ces deux valeurs sont pourtant essentielles à la qualité des relations humaines et rappelons-le, celui qui ne respecte pas autrui ne se respecte pas lui-même.

 

Que ce soit sur internet ou simplement en se promenant dans la rue les images de femmes hyper-sexualisées sont omniprésentes. On en parle ouvertement, c'est pour ainsi dire une forme de norme et pourtant combien de personnes se trouvent réellement insatisfaites voir malheureuses dans leur vie intime? Et pour cause, l'éducation sexuelle est inexistante. 

Au-delà d'une simple stratégie marketing, d'une mode, il est extrêmement important de rappeler que le sexe est à l'origine de la vie. Nous sortons tous du sexe d'une femme. Nous sortons tous du sexe ou du ventre de notre mère. Nous avons tous un sexe. Dans la pratique tantrique nous appelons le sexe de la femme la yoni, et celui de l'homme le lingam. 

Le sexe est amour, partage, confiance et aussi ascension spirituelle. Si il est plus facile d'appréhender l'érotisme dans la sexualité, qu'en est-il de l'union dans l'Amour?

Tantra

 

 

Resituer le sexe dans la société d'aujourd'hui est primordial à la compréhension de l'univers du Tantra contemporain.

Le Tantra est encore relativement méconnu en France. À son évocation certains pensent à une forme de méditation, d'autres à "avoir un orgasme sans être même touché".

L'idée la plus courante est malheureusement aussi la plus éloignée de la réalité. Elle est propagée par de nombreux salons de massage avec "happy ending ou finition". Le nom de "massage tantrique" y sert de couverture pour ce qui n'est autre qu'un acte de prostitution déguisé dans de très nombreux cas. Le massage tantrique n'a pourtant rien à voir avec ce type de lieux ou prestations sexuelles.

Venu d'Inde et du Tibet, le Tantra correspond à un ensemble de pratiques anciennes telles la méditation, le yoga, le chamanisme et autres rituels religieux. Il est difficile de donner une définition exacte de ce qu'est le Tantra si ce n'est que celle d'un mode de vie visant à unir le corps, le coeur et l'esprit. 

Cette pratique du Tantra prône l'Éveil et l'Harmonie, comme d'autres pratiques le font. Elle s'appelle Tantra en Inde et porte un nom différent ailleurs. Ce qui fait peut-être la particularité du Tantra est sa compréhension et son approche du sexe. Tout comme la société actuelle, le Tantra célèbre le sexe mais il le loue pour la puissance de son énergie créatrice et positive et non pas tel un produit de consommation périssable... Le Tantra célèbre l'amour et le sexe dans l'amour. Pas l'érotisme, pas la séduction et certainement pas la prostitution qui s'est emparée du terme "massage tantrique" pour le mal et pour le pire.

Massage Tantrique

Le massage tantrique ou toucher tantrique est né de la pratique millénaire du Tantra.

 

Un massage tantrique n'est pas du sexe tantrique. Le sexe tantrique se pratique en couple lorsqu'il y a de l'amour et le désir de ne faire qu'un avec son compagnon. Il fait partie de la vie intime de ceux qui choisissent de vivre le Tantra et nécessite beaucoup d'amour et de volonté ainsi que du travail.

Un massage tantrique n'est pas érotique.

 

Le massage tantrique est une manipulation qui est différente du massage traditionnel. Il s'agit d'un soin holistique, le travail se fait non seulement sur le corps physique mais surtout sur le corps énergétique et émotionnel.

 

Lors du massages tantrique, on se met en contact avec l'énergie vitale de l'être.

 

Le massage tantrique est un massage d'introspection par lequel on apprend petit à petit à plonger en soi et à lâcher prise.

C'est un voyage intérieur et la découverte d'aspects souvent inconnus de soi.

Il nécessite une volonté de faire un travail de connaissance et de développement personnel.

 

  

Déroulement d'une session de Tantra

au Clos de la Louve 

Le Clos de la Louve n'est pas un salon de massage et ne s'apparente en aucun cas aux salons de massages érotiques proposant des massages tantriques qui ne sont autres que des prestations érotiques ponctués de services sexuels.

Le Clos de la Louve est un cabinet de soins holistiques et de Tantra sérieux et reconnu.

 

Je ne suis pas masseuse mais thérapeute énergétique et tantrika (cf page Eléonore - être tantrika).

Je reçois sur rendez-vous uniquement. Les sessions nécessitent organisation et préparation. Pour cela les rendez-vous se prennent avec plusieurs jours d'avance. 

Je ne prends qu'un nombre très limité de patientes et patients.

Les sessions de Tantra requièrent un travail énergétique intense. Chaque session avec soin est une cérémonie qui implique respect et dévouement. Pour cette raison je ne pratique pas le Tantra à la chaine et privilégie un travail évolutif permettant de construire une compréhension et une connaissance des pratiques tantriques dans le temps.

Un temps de prise de connaissance et discussion est toujours prévu en début et / ou fin de séance. La session de Tantra ainsi que le massage tantrique est un moment intime de mise à nu du corps et de l'âme. Je vous invite à me faire part de vos motivations et doutes avant de prendre rendez-vous.

Prendre une douche fait partie intégrante du rituel qui permet de se couper du monde de dehors et se préparer à recevoir un massage tantrique. Cela est prévu au commencement de la session de Tantra avec massage tantrique. Vous pourrez également reprendre une douche à la fin, notamment pour retirer l'huile si vous ne souhaitez pas la conserver.

Chaque session incorpore des exercices de relaxation, respiration, conscience du corps et méditation.

 Le massage tantrique est un moment qui vous est entièrement dédié, vous êtes là pour recevoir, non pour donner. La tantrika mène la session.  Il n'est pas acceptable d'interagir avec moi autrement que dans le cadre du soin dont vous êtes receveur.

 

Le Tantra est une pratique et comme toute pratique il est conseillé de commencer doucement en choisissant une session à votre niveau.

 

On  découvre et prend conscience de son corps énergétique avec les sessions Hiver et Printemps ou Déesse Mère I dans lesquelles il n'y a pas de massage du lingam ou de la yoni.

Le massage du lingam / yoni est un moment de grande intensité, c'est pour cela qu'il est pratiqué uniquement dans la session Été pour homme ou les niveaux II et III du soin Déesse Mère.  

 

La respiration est maîtresse de votre énergie, bien respirer vous aidera à faire circuler l'énergie dans tous le corps. 

 

Seules les personnes ayant pratiqué ou pratiquant le Tantra, le yoga, la méditation régulièrement ou ayant fait plusieurs séances avec une tantrika reconnue comme telle auront accès à la session Été.

Tantra et prostitution dans le même panier?!

Le Tantra soulève de plus en plus de questions et est aujourd’hui un véritable sujet d’actualité.

Entre ceux qui le découvrent par le yoga, la méditation ou autres pratiques de bien-être, ceux qui souhaitent ressouder leur couple et ceux qui pensent que sa définition se trouve entre les quatre murs d’un institut de massage douteux, les informations sont mixtes et parfois plus que trompeuses.

Pour cela je pense qu’il est essentiel d’en parler.

Une question revient très souvent dans ma vie professionnelle comme privée « Comment devient-on tantrika? » et ma réponse est souvent la même « je ne pense pas que l'on choisit un beau jour de devenir tantrika mais plutôt le Tantra vous attire à lui et l’Univers vous y prédestinait. » 

Une réponse qui pourrait laisser nombre de pragmatiques perplexes mais qui dans le cadre professionnel fait souvent acquiescé de la tête et sourire rêveusement ceux qui ont ressenti les bienfaits du Tantra.

 

En effet prendre conscience d’aspects jusque là inconnus de son être est une chose merveilleuse, un relief dans un monde que l’on imaginait plat, une révélation. 

À ceux qui questionnent, je réponds qu’il est bien difficile d’exprimer l’inexplicable. Le ressenti, l’intuition, la perception que l’on a du monde sont des choses propres à chacun et ce sont ces choses là, propres à l’intériorité de l’être qui depuis ma naissance m’ont guidées et m’ont amenée à être thérapeute holistique et tantrika. 

Mais parler de mon parcours n’est pas le but de mes écrits aujourd’hui. Je l’aborde parce que c’est en explorant à tâtons ce qui pouvait être lié à l’appellation « Tantra » à Paris de nos jours à mes débuts que j’ai découvert tristement l’immensité du réseau de prostitution à Paris. 

Combien de parisiens majoritairement hommes mais aussi femmes vous diront que le Tantra est une forme de prostitution, un truc érotique ou un massage avec "happy ending" ou "finition" ? La réponse est très nombreux.

 

Si il n’y a rien de plus faux comment les blâmer quand il n’y a absolument aucun contrôle sur ce qu’on appelle « massage tantrique » et ceux qui le pratiquent?!  

C’est ainsi que dans l’ignorance la plus totale nombre de personnes font un terrible amalgame en imaginant qu’un art de vivre noble et sage qui existe depuis près de 8000 ans est en fait une vulgaire branlette! 

ALORS NON. JE DIS NON.


En tant qu’initiée et en tant que tantrika, en tant que thérapeute, en tant que femme je dis non. 

Halte à cet amalgame pervers et destructeur.  

Je ne récrimine pas l’érotisme dont voici une définition: “recherche psychologique et physiologique de l'attraction et de l'excitation sexuelles”. 

Je tiens juste à faire entendre haut et fort que le Tantra n’est pas érotique et tous ceux qui prétendront faire un massage tantrique en ayant pour but d’exciter, d’attiser le désir de l’autre font en fait un massage érotique. 

Et pourquoi les personnes offrant des services érotique prétendent-elles faire du Tantra? 

Parce que le tarif d’une session de Tantra n’est pas le même que celui d’un service érotique.

Le Tantra est thérapeutique et requiert un savoir-faire, une éducation, un travail sur soi long et difficile qui justifie un tarif plus élevé s’alignant avec ceux d’autres thérapeutes.

C’est pour cela qu’il n’y a en réalité que très peu de tantrikas.

 

La grande majorité des personnes prétendant proposer des massages tantriques sont en réalité des faussaires. 

Le Tantra est un chemin de vie d’une beauté bouleversante.

 

Celle de la vérité et de l’authenticité.

Celle du courage de regarder au plus profond de son cœur pour pouvoir enfin comprendre qui l’on est et se dire je t’aime et dire je t’aime à la vie et la création toute entière. 

Le Tantra est une science de l’être qui vous offre des clés précieuses, celles qui permettent d’accéder à une véritable union avec l’autre et avec ce qui nous entoure, de voir et comprendre l’immensité et la force de cet Univers immense dans laquelle il y a des milliards d’étoiles et une petite planète bleue, la Terre, là où nous vivons! 

Le Tantra est nombre de choses.

Né il y a des milliers d’années il est d’une richesse infinie.

La richesse de la présence et de l’amour. Pas du commerce du sexe.

 
 
 
 
 
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Copyright © 2019  Eleonore Alexandrakis. All Rights Reserved