Éléonore, une tantrika à Paris

Eléonore est avant-tout guérisseuse et mentor. 

Elle a été formée à l'art du Tantra et des énergies subtiles. Elle est tantrica, praticienne Reiki, thérapeute, guide. Elle est vous, elle est l'Univers tout entier et vous aussi.

Elle a grandi entre la belle ville de Paris, sa ville natale et la Suisse, les États-Unis et l'Espagne qu'elle porte à jamais dans son coeur.

Trilingue, diplômée  d'architecture d'intérieur et de direction artistique, comédienne, artiste, Eléonore aime vibrer de tout son être et apporter de la lumière là où son chemin l'emmène. L'art, la danse, la musique et les chevaux font partis de ses passions de toujours.

Très tôt, Eléonore s'est intéressée à la qualité de la nourriture et des produits que nous consommons dans notre vie de tous les jours. Des aliments aux produits cosmétiques et ménagers, elle a appris à identifier et à bannir les produits chimiques de son quotidien et a découvert une nouvelle façon de consommer, plus saine et plus éthique pour la planète et toutes ses créatures vivantes. Ce mode de vie qu'elle applique depuis plusieurs années est le simple résultat de ce qu'on appelle vivre en état de conscience, conscience et respect de l'autre, conscience et respect de notre place dans la Nature et conscience et amour de l'Univers.

C'est à son retour à Paris qu'elle se rend compte du peu d'options "clean" en terme de restauration, produits de soins et cosmétiques biologiques performants ou même produits de supermarchés. Elle décide alors de créer son premier projet axé sur la santé et la beauté, Beauty & the Wild. Elle rencontre et partage avec de nombreux entrepreneurs, fondateurs de maintenant célèbres entreprises de juicing, restaurants végétaliens, magasins et marques de beauté naturelle. Bien que n'étant pas nutritionniste professionnelle, Eléonore aide les gens à changer leur vision de la consommation. Elle leur fait découvrir un régime alimentaire différent et les accompagne vers un changement de produits de beauté et soins qui les aident à reconnecter à la Terre mère. Aujourd'hui Beauty & the Wild s'apprête enfin à connaître son envol avec la création d'un espace online pour commencer, de vente de produits dédiés au bien-être, à la connaissance de soi, aux rituels et cérémonies qui transforment le quotidien en des moments magiques.

C'est en se laissant guidée par son instinct et un appel fort et mystérieux qu'Eléonore prend enfin officiellement, il y a quelques années, le chemin du Tantra. Sur la voie du respect de soi et des autres, de la vie et de notre mère la Terre, à l'écoute de l"Univers et de sa magie, elle s'épanouie et continue de grandir chaque jour. Le Clos de la Louve est le résultat de sa passion et de son dévouement à l'art du toucher et du ressenti, son désir d'aider sa clientèle à se redécouvrir, se reconnecter, à eux-mêmes, aux autres et au monde qui les entoure, à s'épanouir à leur tour. En mariant Beauty & the Wild avec Le Clos de la Louve, Eléonore offre aux femmes et aux hommes une approche d'eux-mêmes holistique et différente, nouvelle pour notre société consumériste et pourtant très ancienne à la fois, un chemin de connaissance de soi, d'amour inconditionnel et de liberté.

source: internet - artiste Hogabo Photography
"Mes premières années d'apprentissage ont été entièrement guidées par mon instinct que je suivais envers et contre tout. Ce n'est que la troisième année après avoir déjà parcouru un chemin extraordinaire que j'ai eu l'immense honneur d'être contactée par celui qui est aujourd'hui mon professeur, mon guide et mon mentor. De tradition cachemirienne, il a grandi aux États-Unis dans une famille qui pratique le Tantra depuis des générations et des générations. Il parcourt réguliérement le monde pour offrir son aide, sa sagesse et ses enseignements."

Que signifie être "tantrika"?
 

"Bien pratiquer le Tantra c'est être tantrika, une femme qui n'est pas définie par quoi que ce soit en particulier si ce n'est sa façon de vivre avec compassion, amour, sérénité, sans peur et sans craintes."

Tantrika: Traveling the Road of Divine Love, Asra Q. Nomani

Il me paraît essentiel de prendre aujourd'hui le temps de vous parler de la nature de la tantrika. Tout comme le nom "massage tantrique" est utilisé à tout va répandant une image mensongère et fausse du Tantra, les personnes du monde de l'érotisme et du sexe semblent aussi vouloir s'honorer du titre de tantrika pour des raisons de modes puisque le Yoga et le Tantra sont au goût du jour. Pratiquer le massage érotique en le nommant massage tantrique n'a jamais fait de personne une tantrika et il me semble plus qu'essentiel de le souligner!

La tantrika est celle qui pratique le Tantra. Pas juste le massage tantrique mais le Tantra. Le Tantra est une pratique ancienne d'harmonie de l'Être avec l'Univers tout entier et un mode de vie. Comme toute pratique le Tantra implique un travail sur soi, il ne s'agit pas d'un loisir récréatif, le Tantra est présent à chaque instant de notre vie. Vivre dans la compassion, l'amour et le respect de l'autre, c'est d'abord se connaître, s'accepter et s'aimer soi-même. La Tantrika vit en harmonie et en paix avec elle-même et veille à rester dans cet état de sérénité et d'amour pour pouvoir montrer le chemin à ceux qui souhaitent le découvrir. Pour cela elle travaille sur elle-même à chaque instant en marchant sur ce chemin de la connaissance de soi et de l'Amour Universel.

La tantrika incarne le féminin sacré et l'éveil spirituel ainsi que la force et la sagesse de la Terre notre mère. Elle est femme, pure force créatrice de vie, sagesse et noblesse. L'essence de la femme, du féminin sacré comme les différentes phases de la Lune ou encore celles du cycle menstruel est composée de diverses entités, de la vierge à la vieille femme en passant par la femme sexuelle et féconde. L'énergie sexuelle, celle qui donne la vie fait partie de notre identité. Le Tantra honore cette force vitale et l'explore comme un chemin sacré et divin. Notre société occidentale n'étant pas habituée à l'alliance du corps et de l'esprit, il est parfois difficile pour les occidentaux de comprendre que le Tantra bien qu'il nomme et travaille cette énergie sexuelle n'est en aucun cas lié à aucune forme de commerce du sexe. La tantrika à l'instar de la masseuse érotique ne fait pas de commerce ni de son corps ni de son âme. Au contraire elle défend l'identité féminine et ne travaille que dans le plus grand respect du féminin. Le commerce lié au voyeurisme, tripotage et autres fantasmes de l'ordre de l'érotisme n'ont pas lieu d'être dans la vie de la tantrika qui est là pour nous ramener vers le divin et le sacré.

"Au sens de la société, cela signifie recréer le rôle de prêtresse et respecter la contribution des femmes aux affaires, à la science, à l'art et à la politique, ainsi qu'à la maison et à la communauté. Dans une vision religieuse, cela signifie offrir une cérémonie et un service qui réaffirme notre connexion au divin, à la déesse, à la terre et à l'autre. Dans le sens humain, honorer le Sacré Féminin signifie surtout valoriser la valeur innée de l'esprit, du corps et de l'âme de la femme, tout en appréciant les qualités «féminines» du caractère masculin."

https://spiritualityhealth.com

Lors d'une session de Tantra, à travers les mains de la Tantrika c'est l'énergie féminine sacrée qui vous touche, celle de la femme puissante et protectrice, sexuelle et maternelle, jeune et éternelle. Celle de toutes les femmes, celle de la Terre et de la Lune et des millions d'étoiles.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Copyright © 2019  Eleonore Alexandrakis. All Rights Reserved